Skip to main content

Critiques

Ministère des Femmes et de l'Égalité des genres

Instructions pour les organismes demandeurs

Suivez les instructions ci-dessous pour remplir votre demande en ligne.

 

Créez un compte :

  • Pour ouvrir un compte et créer une demande, cliquez sur le bouton « Inscrivez-vous » sur le côté droit de la page. De là, on vous redirigera vers la page de création de comptes, où vous serez en mesure de créer votre propre mot de passe afin d’accéder à votre demande de financement aussi souvent que vous le désirez.
  • Un courriel vous sera envoyé afin d'activer votre compte. Il suffit de cliquer sur le lien d'activation qui se trouve dans ce courriel.
  • Une fois votre compte créé et activé, connectez-vous et vous serez dirigé vers la page principale de demande de financement, où vous trouverez le formulaire de demande et un lien vers le Guide de l'organisme demandeur et une liste des tâches à accomplir pour soumettre une demande.
  • Pour vous connecter à nouveau à votre compte, il suffit de vous rendre à l'adresse http://www.cfc-swc.gc.ca et de cliquer sur le bouton « Présenter une demande ». Ouvrez une session en vous identifiant au moyen de votre adresse courriel et du mot de passe que vous avez créé.

Connectez-vous à un compte existant :

  • Si vous avez un déjà compte, cliquez sur le bouton « Connectez-vous » sur le côté droit de la page.
  • Si nécessaire, mettez à jour l'information du compte en cliquant sur « Paramètres » dans le coin supérieur droit de la page.

Formulaire de demande de financement :

  • Pour votre gouverne seulement, vous pouvez télécharger une version PDF du formulaire de demande de financement. Cliquez sur le lien « Ressources» situé à droite de la page d'acceuil. Une autre fenêtre s'ouvrira et vous pourrez imprimer le document.
  • Pour accomplir une tâche, cliquez dessus et une fenêtre s’ouvrira. Vous pourrez alors saisir les renseignements requis, téléverser les documents à l’appui, etc.
  • Les données du formulaire de demande sont sauvegardées chaque fois que vous cliquez sur le bouton « Suivant » ou le bouton « Enregistrer et continuer ». Si vous mettez fin à une session sans cliquer sur un de ces boutons, vous perdrez toute l’information entrée ou modifiée dans le formulaire. Assurez-vous donc de bien sauvegarder vos données en cliquant sur l’un de ces boutons.
  • Si vous voulez passer à une autre page du formulaire sans finir de remplir la page en cours, assurez-vous de cliquer sur le bouton « Enregistrer et continuer » afin de sauvegarder l’information déjà saisie, puis cliquez sur le bouton « Page » situé dans le coin supérieur gauche du formulaire.
  • Vous ne pouvez téléverser qu'un document par tâche. Il est toutefois possible d’ajouter plus de documentation en cliquant sur le bouton « Ajouter un document » sous « Pièces jointes », sur le côté droit de la page.
  • Une fois que vous aurez terminé toutes les tâches requises, cliquez sur le bouton « Soumettre », au bas de la page, afin que votre demande soit envoyée au Ministère des Femmes et de l'Égalité des genres.
  • Vous pouvez permettre à d’autres personnes d'accèder à votre demande en cliquant sur le bouton « Ajouter un membre » situé à la gauche de l’écran et en inscrivant les renseignements nécessaires. Ces personnes recevront un courriel expliquant la marche à suivre pour créer un compte.

Soutien technique :

  • Si vous éprouvez des difficultés techniques au moment de remplir ou de transmettre votre formulaire de demande, veuillez communiquer avec l’équipe de soutien technique par courriel, à CFC.CentreExpertiseSC-CentreofExpertiseGC.SWC@cfc-swc.gc.ca. Veuillez préciser si vous voulez que l’on communique avec vous par téléphone ou par courriel.
  • Les heures d’ouverture du soutien technique sont les suivantes : du lundi au vendredi, de 8h à 17h (HNE).

Questions liées aux appels, aux thèmes ou à la demande :

  • Si vous avez des questions concernant les appels, les thèmes ou la procédure de demande elle-même, veuillez communiquer avec le bureau approprié du Ministère des Femmes et de l'Égalité des genres par courriel ou par téléphone.
  • Une fois que vous aurez soumis votre demande et les documents à l’appui, Ministère des Femmes et de l'Égalité des genres accusera réception de votre demande. Si vous ne recevez pas d'accusé de réception automatisé, veuillez communiquer avec le soutien technique, à l'adresse CFC.CentreExpertiseSC-CentreofExpertiseGC.SWC@cfc-swc.gc.ca.

Skip to main content

FluidReview

Status of Women Canada

Applicant Instructions

Please follow these instructions to proceed with your online application.

 

Create an account:

  • To open an account and create an application, click "Sign Up" on the right-hand side of the landing page and you will be sent to the account creation page. Once you are on this page, you will be able to create your own password, which will allow you to sign in and out of your application as often as required.
  • An email will be sent to you to activate your account. Simply log in to your email account and click on the activation link.
  • Once you have created and activated your account, log in and will be brought to the main application page.  Here you will find the application form, the link to the application guide, and a series of tasks that you will need to complete before submitting your application.
  • To log back in to your account in the future, please go to http://www.swc-cfc.gc.ca and click on the "Start Now" button; sign in using your email address and the password you created previously.

Sign in to an existing account:

  • If you already have an account, please click "Sign In" on the right-hand side of the landing page.
  • If necessary, update your account information by clicking on "Settings" at the top right-hand side of your screen.

Application form:

  • A blank PDF version of the application form is available to download, for information purposes only. Simply click on the “Resources” link on the right-hand side of the landing page; another window will open and you will be able to print the document.
  • To complete a task, simply click on it and it will open for you. From there you can fill out the required information, upload the required documents, etc.
  • The application form is saved every time you click on the "Next" button or the "Save and Continue Editing" button. However, if you work on your application and do not click either of these buttons before logging out of your account, you will lose any changes you have made. Therefore, please be sure to click the "Save" button before logging out of the application.
  • If you wish to navigate to a new page of the application form without completing the current one, first click on the "Save and Continue Editing" button. Once saved, click on the "Page" button at the top left-hand corner of the form.
  • You are only able to upload one document into each task. If you wish to submit more documentation, you may do so by clicking "Add Document" under the “Attachments” heading on the right-hand side of the screen.
  • Once you have completed all of the required tasks, you must click on the "Submit" button at the bottom of the page to send your application to Status of Women Canada.
  • You can give others access to your application by clicking the button "Add member" on the left side of the screen and completing the required information. An email will be sent to the person requesting it to submit with your application.

Support Help Services:

  • If you experience technical difficulties related to the completion or submission of your application form, please contact Support Help Services at support@fluidreview.com. Please indicate whether you prefer to be contacted by telephone or by email.
  • The hours of Support Help Services are as follows: Monday to Friday, 8am to 8pm (EST); Saturday-Sunday, 10am to 6pm (EST).

Questions related to the call, themes or application process:

  • If you have questions related to the call for proposals, themes or the application process, please contact the appropriate Status of Women Canada office by email or telephone.
  • Once you have submitted your application and supporting documents, Status of Women Canada will acknowledge receipt. If you do not receive an automated acknowledgement, please contact Support Help Services at support@fluidreview.com.